Guide Gloire au héros du Cataclysm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Gloire au héros du Cataclysm

Message  Yaneore le Mer 9 Fév - 17:00

Voici un guide où vous trouverez une explication pour tous les hf de "gloire au héro du cataclysme".

Source : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1417586736

Caverne de Rochenoire

Fractures et hématomes
Un haut fait très simple, vous allez devoir tuer 10 adds avec la chaîne du boss. Pour ce faire, attendez deux pops (voir trois en cas de mort d'adds prématurés) d'adds, ne faites aucun dégâts dessus, puis lorsque la chaîne apparaît, libérez-vous, le tank doit stun les adds (si c'est un war) ou juste rester au cac du boss et se prendre l'aoe (sous CD). Ceci tuera les adds d'un coup.

Leur corps est en pleine croissance

Le troisième haut fait le plus dur, vous allez devoir transformer un à un les adds du boss et bien sûr les tuer. Ces adds font des dégâts considérables sur le tank, il vous faudra donc être vigilant. Au début du combat, prenez votre placement habituel concernant l'interception des rayons, puis laissez le rayon sur le 1er add de votre choix. À 100 stacks celui-ci va se transformer, puis le tank doit le récupérer et claquer un gros CD de manière à survivre sans souci. Tuez-le rapidement, puis récupérez un peu de mana en attendant le prochain add. Le tank s'occupe du boss, mais il ne fait pratiquement aucun dégât, vous pouvez donc régen sans problème. Lancez le 2ème add, le tank doit utiliser ses CD restants, puis à nouveau accordez-vous 30 sec de regen. Logiquement le tank devrait avoir récupéré ses gros CD du 1er add, donc lancez-le troisième add, utilisez tous les CD restants ou à nouveau up puis finissez le boss.

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud
Un haut fait relativement technique, qui demandera un heal et un tank réactifs. Vous allez devoir tuer le boss alors qu'il a 15 débuffs de sa phase feu. Faites le combat comme à votre habitude, et descendez le à 500K de vie. Tuez bien tous les adds si ce n'est pas déjà fait, et que le heal soit prêt à remonter le groupe rapidement. Le tank doit d'abord faire gagner 5 stacks au boss, puis 2 ou 3 secondes avant que le boss se refroidisse, 5 autres stacks, pendant ce temps le heal doit s'assurer de pouvoir tenir le groupe en profitant des accalmies entre chaque montée de stacks. Enfin faites les 5 derniers stacks, le heal doit claquder ses CD pour pouvoir tenir le groupe, les dps peuvent maintenant le tuer, les dégâts que le boss subira seront considérablement augmenté, si vous êtes trop juste côté dps, n'hésitez pas à commencer à le dps à partir de 10 stacks et le heal et le tank gèrent de le faire passer à 15. Adaptez vous selon votre dps, mais voilà la stratégie.

Ascendant descendant
Un haut fait de kitting, un hunt est fortement recommandé pour ce haut fait simple, mais long. Vous devez empêcher les ombres du boss de vous appliquer 4 fois le débuff anti soins, pour ce faire au moment du pop des ombres le hunt doit les récupérer et commencer à partir en kitting avec. Des aller-retour dans la salle, pouvant même aller jusqu'à la place de l'affrontement contre la belle sont un itinéraire parfait. Attention cependant le boss prend parfois la place d'une de ses ombres, à ce moment un autre dps distance (ou le hunt s'il est proche) sera chargé de récupérer l'ombre, le boss quant à lui reviendra directement sur le tank.

Citée perdue de Tol'vir

Crocilisque Dundee
Un haut fait du même type que le roi traître à EDC, vous devez attendre 6 vagues (5 suffisent, mais une mort de croco est si vite arrivée !) de crocos pendant lesquelles vous allez les kitter puis les tuer. Pieges/Totems, tout est bon pour que la personne ciblée les kittes en ayant le moins de dégâts possible, le faire à deux heals peut aider aussi, sachant que cela ne nécessite pas un gros dps, et que le haut fait se valide à la morts des crocos, pas besoin de tuer le boss. Petite astuce, le tank ne doit pas hésiter à faire une ou deux aoe pour les crocos (type onde de choc), pour les ralentir et les descendre un peu, ils ont presque 40k hp tout de même !

Combattre le feu par le feu
Ici vous devrez tuer trois âmes ardentes. Pendant la phase ombre du boss, vous devez kitter les âmes qui pop en suivant le phénix et les faire passer dans les flammes du phénix de la phase feu. Une fois enflammées, tuez les âmes.

Orienté plein Sud
Le haut fait le plus difficile du Glory.
Un dps considérable est demandé, plusieurs stratégies sont possibles, elles dépendent de votre dps et de votre capacité à healer. Voici celle que nous avons utilisé, elle se reposait principalement sur notre dps.
La rencontre se déroule en trois phases :
Phase 1: Ce sont les premières secondes de combat, vous devez descendre le boss le plus possible avant qu'il ne mette son bouclier, n'utilisez pas de CD, mais soyez bien réactif, logiquement vous pouvez le mettre au moins à 90%, voir plus s'il tarde à mettre son bouclier.
Phase 2: Le groupe va se répartir les tâches, un dps distance sera sur les petits adds gris faisant des chaînes d'éclair, il doit les tuez rapidement et les silence autant que possible.
Les deux autres dps seront sur le boss (qui a son bouclier) et auront comme tâche de le descendre le plus possible, chaque % de gagné est important.
Le tank quant à lui prendra et descendra sans les tuer les gros adds roses. Le 1er add rose, doit être mis à 20%, puis descendez le 2ème add le plus possible en attendant le pop du troisième, pendant ce temps les dps sont toujours sur le boss et les petits adds selon leurs rôles. Au pop du 3ème et dernier add rose, packez vous tous sur le tank, et tuez le 1er add à 20% de vie, vous aurez alors le 1er débuff, reprenez vite pour 10 secondes environs vos assignations premières (boss/petits adds) pendant que le tank s'occupe de descendre le 2eme et 3eme add). A 15 secondes du débuff, tuez le 2eme add (logiquement mis à 20% ou proche par le tank) puis même choque qu'au premier add, retournez dps le boss. Enfin à 15 secondes à nouveau, tuez le troisième add, le boss devrait être aux alentours de 70% (encore une fois cela dépend de votre dps).
Phase 3: Le boss enlève son bouclier. Vous allez être bump pendant 5 à 7 secondes environ, faites le maximum de dégâts possible à la seconde même où le bouclier disparait, vous avez 30 secondes pour le tuer.


Donjon d'ombrecroc

Absolution refusée
Haut fait très simple, demandant juste un heal réactif. Le but du jeu est de kicker le sursis avant qu'il ne fasse le moindre heal, dès que vous sortez de l'asphyxie, spammez le kick de cette manière vous assurez qu'aucun heal ne passe, concernant la survie, c'est le moment pour les heals de claquer les instants sur le tank (un petit CD au cas où). De préférence à faire avec un paladin qui avec sa radiance et son heal en cône est de loin le plus rentable, mais réalisable avec tous les heals.

A terre !
Ici vous devez empêcher les adds du boss de le buffer. La strat est simple, le tank prend le boss et ses adds et s'occupe de kicker un add, un dps prend l'autre add, vous descendez rapidement les deux adds en kickant le sort "renforcement impie" puis pour les adds popant au cours de la rencontre vous faites de même en ayant au préalable établi un côté, le tank sur le mob de droite et le dps sur celui de gauche par exemple.

Hé mec, t'as pas cent balles ?

Il faut faire en sortes que le boss tue ses goules avec son aoe, ce faut peut être fait durant toute la rencontre, et vu les faibles points de vie des goules, c'est plus simple ainsi. A chaque pop de goules, le tank prend tout sur lui, puis se met devant l'aoe du boss (Barrage au pistolet) ce qui tuera les goules instantanément, à 5 goule par pop, répétez ceci trois fois, le haut fait pop à la mort du boss. Petite astuce, hésitez pas à utiliser un CD, l'aoe tic à 30K tout de même !
avatar
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.wow-gratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Gloire au héros du Cataclysm

Message  Yaneore le Mer 9 Fév - 17:08

Grim Batol

Umbriss à l'ombre
Un haut fait relativement dur pour le tank et le heal, faites en sorte que le combat se déroulement normalement, jusqu'à 1M3 environ de la vie du boss, peu avant qu'il ne passe en enrage, au dernier pop de troggs, le tank doit taunt le trogg violet (qui a la malédiction) et le prendre au cac avec lui, pendant ce temps les dps tues les autres troggs puis passe sur le boss, à ce moment tuez le trogg violet qui vas buff le boss et lui donnez 100% de dégâts en +, plus l'enrage non dispellable du boss. Utilisez tous vos CV de survie et de dps, le boss doit mourir avant la fin de la malédiction, la moindre charge ou aoe sera fatale ici.

On peut faire une omelette sans casser d'oeufs
Haut fait demandant un bon dps et des capacités à ralentir les mobs. Vous devez empêcher les adds de commencer à canaliser leur ouverture d'oeufs. Mettez deux dps sur un add, le tank et le dps restant (le plus gros) sur l'autre. La seule difficulté réside dans le premier pop où vous serez en plein milieu de la salle à cause de la première trombe d'ombre. A la moitié de l'aoe, sortez en et précipitez vous vers l'entrée pour attaquer les adds dès leur pop. Rassurez vous, l'aoe ne tick pas très fort et augmente votre vitesse de déplacement. Faites la même pour chaque pop, partez de l'aoe à chaque fois à la moitié, placez vos pièges, totems et tous les ralentissement dont vous disposez à chaque fois et les adds n'atteindront jamais les oeufs en vie.

La cime du vortex

Ne jamais rester statique
Très simple, mais nécessitant un bon timing, vous devez sauter au moment ou il fait son sort "adhérence statique". Contrairement à ce que l'on pourrait penser il ne faut pas sauter juste à la fin du cast, mais dès le début de celui-ci. Il le lance au début, puis après chaque chaîne d'éclairs, soyez réactif, sautez dès que vous voyez le cast, c'est un haut individuel.

Le Coeur de Pierre

Pourri jusqu'au coeur
Haut fait très simple, vous devez tuer les adds devant le boss en ayant engagé le combat contre elle. Le tank charge les adds, utilise ses CD de survie, taunt le boss. Tuez les adds (s'il en manque un ou deux, nous avons déjà rencontré ce genre de bug, il y a trois adds à droite de la salle prêt à venir après le pull du boss, n'hésitez pas à les tuer si c'est le cas).

Mortemines

Faites comme des rats
Lorsque le boss prend un joueur pour l'assommer contre les rondins de bois de l'autre côté de la salle, entre 3 et 5 rats vont poper à côté du téléporteur (ils sortent des rondins, entre autre). Il suffit de tuer ces rats et d'attendre que les 20 rats aient été tués pour finir le boss. Attention, le gobelin (p2 du boss) ne peut pas faire poper les rats puisqu'il ne charge pas dans les rondins. Le HF est faisable en plusieurs fois, vous pouvez donc achever le boss pour revenir une autre fois, ou tout simplement wiper.

Le prototype prodige
Attention, même sur les trashs précédent le boss, le prototype ne doit pas prendre de dégâts. Ici une astuce simple, mettez le boss sur la rampe de cette manière ses déplacements pendant le tourbillon seront limités, et le prototype pourra gérer tranquillement les adds sans perdre de vie. Les adds ne font pas de dégâts au prototype.

Le froid ça brûle
Les vapeurs popant pendant la rencontre avec l'amiral grossissent jusqu'à faire une énorme aoe, mais qui ne touche que les gens dans son champ de vision. À chaque dépop du boss, le tank prend une vapeur avec lui et l'amène dans la maison, la laisse évoluer jusqu'à faire son aoe (un CD survie peut aider), les dps se mettent hors champ de vision de l'aoe (sur le côté de la maison) et dps les autres vapeurs. Pendant ce temps, l'aoe passée, le tank sort vite pour avoir du heal. Repetez la même opération à chaque dépop du boss.

Vainqueur vigoureux de vancleef
Le deuxième haut fait le plus dur. Vous devez engager le combat contre Vanessa 5 min au max après le début de l'event. Ici vous allez devoir rusher, et faire attention à vos déplacements. Dès le début, cliquez sur les valves rapidement, puis n'attendez pas le speech, commencez à avancer et sauter de manière à arriver devant la porte directement (Il faut sauter à gauche de la cuve quant on est libérés de la chaîne). Évitez les aoe de feu et de givre et tuez rapidement l'ogre. Pour le gobelin, restez bien packés dans le coin, et tuez le, le tank doit être réactif et bien récupérer les araignées. Pour le cauchemar mécanique, soyez réactif, traversez rapidement, mais faites bien attention, chaque rayon tick à 45k et une trop grande précipitation amènera la mort. Une fois au bout, tuez le robot. A noter qu'il est possible de stun les trois premiers boss, donc le tank ne doit pas attendre que le heal soit la, il doit engager directement à chaque fois, en stunnant et en utilisant ses CD de survie. La porte s'ouvre, tuez très rapidement les packs de Worgen, puis finissez le boss tenant la pnj. Peu avant la mort du boss, le heal va devant le pop de Vanessa pour gagner quelques précieuses secondes.
Soyez réactif, tapez fort et bien, et vous devrez le réussir dans les temps.
Si vous manquez de dps mais que les déplacements ne posent pas de problèmes, il est possible d'y aller à 4 dps, le tank pouvant se healer un minimum.

Salle de l'Origine

Je déteste cette chanson
Faites deux groupes, un tank et un dps, le tank (qui peut être n'importe quel dps pouvant aoe, si possible un dps avec des points de vie, mage à déconseiller en somme) est chargé de prendre l'aggro sur les serpents autour du levier, un tank à droite et un à gauche, et deux cliqueurs, chargés de s'occuper des deux leviers en même temps. 10 secondes d'incantations de CD, faites en sorte que les tanks sautent à 70% puis à 40% de la vie du boss (il commence son aoe à 66 et 33%) de manière à ce que quand les cliqueurs sautent ils peuvent directement aller sur leurs levier respectifs. Le tank (le vrai) reste en haut prêt à kicker l'aoe des que les deux leviers auront été désactivés. Répetez ceci deux fois.

Plus rapide que la lumière
Du dps, et de la réactivité, il faut tuer les quatre élementaires plus 20 sec (le temps que la porte s'ouvre après la mort du 4eme élementaire). Enchainez vite, évitez au maximum les troggs, dans tous les cas ne perdez pas de temps sur eux, laissez-les sur le tank, et tuez rapidement les élementaires, faites attention aux bulles d'eaux et à l'aoe de feu. Une fois le 4eme élementaire mort, assurez vous d'avoir encore 20/25 secondes de marge sur le haut fait car celui ci ne popera qu'à l'ouverture des portes à l'entrée dans la salle du boss.

Bosse de raid
Tuez le boss en étant sur un dromadaire fourni dans l'instance. Attention, les pics de roche popant du sol tue les dromadaires, tout ce qui est flammes ou adds ne leur fait rien par contre. Petite astuce, un bug est souvent arrivé qu'un distance n'ait pas le HF, hésitez pas à aller au cac donnez un coup de baton/masse/dague les caster pour empêcher ce bug.

J'veux du soleil
Ici vous allez devoir être capable de fournir un énorme dps (nos 3 dps étaient à 20K pour 8 sec d'avance), une fury aidera. Ce haut fait nécessite également un peu de chance, le boss à une sorte d'énergie qu'il utilise en faisant des sorts, parfois instant ou parfois cast, vous devez kicker TOUS ses casts, de manière à l'empêcher d'utiliser son énergie et à retarder son passage en rechargement d'énergie au maximum. Utilisez la fury quand il lui reste 20 d'énergie, en général il fera un instant, puis ira au centre de la salle. À ce moment les dégâts qu'il subit seront augmentés de 100%, vous serez sous fury, claquez tous vos CD, même le heal peut dps et tuez-le avant la fin de sa recharge.

Trône des marées

Le Vieux fidèle
Au 1er pop d'adds, faites un control sur une sorcière, tuez les deux autres adds, une fois les deux adds mort, mettez la sorcière à 30K hp et attendez la fin du cast geyserit du boss, puis mettez la sorcière sur un geyser naissant, cela la tuera (Pensez à silence la sorcière si besoin).

Prince des marées
Pendant la rencontre lors de l'event de fin, le tank doit prendre sur lui le Béhémoth inflexible et les dps ne doivent pas y toucher. Faites le combat normalement, tuez tous les adds jusqu'à ce que vous deveniez énorme et que la rencontre avec Ozumat commence, à ce moment tuez le béhémoth.

Voilà, maintenant, à vous de jouer !
avatar
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.wow-gratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Gloire au héros du Cataclysm

Message  Yaneore le Dim 26 Fév - 12:53

Up, pour HF du jour.

_________________
avatar
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.wow-gratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Gloire au héros du Cataclysm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum