Guide du pêcheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du pêcheur

Message  Yaneore le Sam 19 Fév - 12:24

Guide du pêcheur

Aucun guide de pêche sur le net n'est vraiment complet. Aussi j'ai utilisé plusieurs guides et rajouté deux trois astuces moi-même pour boucler ce guide.
J'espère qu'il sera assez complet Wink

La pêche est un métier qui vous demandera juste beaucoup de patience afin de monter votre compétence. C’est un métier secondaire très relaxant qu’il est intéressant de combiner avec la cuisine. L’intérêt de devenir pêcheur étant de pouvoir cuisiner les poissons pêchés afin de profiter des buffs, mais aussi de réaliser les hauts faits associés à ce métier, de pêcher des objets intéressants, voire précieux, de papoter entre amis, de trouver des perles et même avec un peu de chance :

* une monture améliorant votre vitesse sur l’eau de 60%



* un familier rat d'égouts

Premier pas
Commencez par trouver un maître pêcheur afin d’apprendre la compétence, vous en trouverez un dans chaque capitale généralement au bord de l’eau.
Vous trouverez la nouvelle compétence dans votre livre de sorts, placez la sur une de vos barres d’action.

Il vous faudra ensuite vous procurer une canne à pêche, vous pouvez en acheter une à un marchand se trouvant généralement à proximité d’un maître de pêche. Achetez lui également des appâts qui augmentent votre compétence de pêche et vous permettent d’attraper des poissons plus rapidement.


Pêchons un peu
Et voilà il ne vous reste plus qu’a vous jeter à l’eau : équipez votre canne à pêche, trouvez un point d’eau et appuyez sur le bouton de votre barre d’action, cela jettera votre ligne à l’eau.

Il ne vous reste plus qu’a attendre que votre bouchon s’enfonce dans l’eau et fasse quelques éclaboussures ; vous entendrez également bruit d’eau vous indiquant qu’un poisson a mordu à l’hameçon.

Cliquez droit sur l’appât et une fenêtre de butin classique s’affichera, dans vos options réglez fouille auto cela vous permettra d’enchaîner plus rapidement et de relancer votre ligne de suite.

Lorsque vous lancez votre ligne une barre de temps va apparaître si à la fin de celle ci aucun poisson n’a mordu à l’hameçon ne vous découragez pas et recommencez ! Parfois un message vous indiquera que « le poisson s’est échappé » c’est normal surtout au début.

Il vous est possible de pêcher n’importe ou avec n’importe quelle compétence mais je vous conseille de pêcher près d’une zone de départ vous pêcherez ainsi des poissons plutôt que des étoffes rapiécées ou d’autres choses totalement inutiles.


L’équipement

Canne à pêche
Vous pourrez trouver de meilleurs cannes à pêche qui vous donneront des bonus dans votre compétence de pêche en effectuant des quêtes.

Canne à pêche de Seth en graphique 20 en pêche : s’obtient en récompense de quête « J'préférerais aller à la pêche » donnée par Seth à Shattrah.

Canne porte bonheur de Nat 25 en pêche : elle s’obtient en échange d’une quête auprès de Nat Pagle au marécage d’Aprêfange. Il vous faudra pêcher 4 poissons à différents endroits du monde :

* Ahi de Féralas 63 :54
* Mahi mahi de Brumejonc 95 :46
* Frappeur de Sart’heris 36:35
* Nagevoile bleu de la Côte Sauvage 35 :36


Canne à pêche ornée de joyaux 30 en pêche : s’obtient parfois dans « le sac de trésors de pêche » récompense de quête de pêche donnée par Marcia Chase à Dalaran

Canne à pêche en os 30 en pêche : s’obtient parfois dans « le sac de trésors de pêche » récompense de quête de pêche donnée par Marcia Chase à Dalaran

Canne à pêche kalu'ak magnifique 30 en pêche et permet de respirer sous l’eau : Il vous faudra être exalté chez les kalu’ak afin de pouvoir l’acheter à l’intendant.

Canne à pêche en arcanite 40 en pêche : récompense du concours de pêche de Strangleronce.


Les appâts :

Verroterie brillante ( 25 pdt 10 min) en vente auprès des bons revendeurs de fournitures de pêche, générales ou d’artisanat.

Asticots ( 50 pdt 10 min) en vente ou gratuit sur les mobs de type morts vivants.

Verroterie ( 75 pdt 10 min) en vente auprès des bons revendeurs de fournitures de pêche, générales ou d’artisanat.

Attracteur de poissons aquadynamique ( 100 pdt 5 min) en vente auprès des bons revendeurs de fournitures de pêche, générales ou d’artisanat ou auprès des bons ingénieurs.

Pour utiliser un appât, cliquez dessus puis sur votre canne à pêche, cela s’équipe de la même manière que des renforts d’armure sur des armures. Une petite icône apparaît alors sur votre écran, lorsque vous passez le curseur dessus, vous voyez le bonus de compétence qu’il vous apporte ainsi que le temps de son efficacité restant.


Le concours de pêche de Strangleronce :
Tous les dimanches, entre 14h et 16h se déroule le grand concours de pêche. A ce moment, des bancs de "courbines" apparaissent (uniquement pendant cette période) dans toute la zone hors de la ville. Le but est d’être le premier à en ramener 40 au PNJ de Baie-du-Butin.

Le vainqueur aura le choix entre cette canne à pêche Canne à pêche en arcanite 40 en pêche ou un bijou le transformant en poisson. Les suivants recevront une petite récompense d'argent. Le concours se termine lorsque qu’un joueur a ramené ses 40 courbines.

Il existe également trois poissons rares que l’on peut échanger contre de objets.

En échange du Scalaire de Keefer : chapeau du pêcheur chanceux 5 en pêche

En échange du Talang dezien : ligne de pêche à toute épreuve en éternium 5 en pêche

En échange du Tassergal à dos rayé : bottes de pêche extrême de Nat Pagle 5 en pêche

Le concours de pêche de Kalu’ak

Le Tournoi de pêche Kalu'ak est un événement hebdomadaire apparaissant dans votre calendrier, celui-ci se déroule chaque Samedi après-midi de 14H à 15H.

Une heure avant le début de l'événement, un PNJ apparaît dans Dalaran prêt de la fontaine aux pièces, il s'agit de l'Ancien Clairdeleau, un Kaluak particulièrement imposant, c'est lui qui organise l'événement et c'est à lui qu'il faudra ramener votre prise.

Le principe du tournoi est très simple, à partir de 14H (heure du serveur, à ne pas confondre avec l'heure locale) vous aurez la possibilité de pêcher un Requin pointe noire à peu près n'importe où dans les bancs de Norfendre. Le premier à le ramener à l'ancien Clairdeleau gagne le concours et un des deux prix au choix :

Anneau de terrible pirate : idéal pour vos rerolls, il offre un bonus de 5% d'expérience sur les monstres tués et les quêtes, il s'ajoute aux 20% déjà accessibles via les autres objets d'héritage pour un total de 25%.

Bottes de la Baie : Elles offrent un bonus de 15 en pêche et la capacité de vous téléporter dans l'auberge de baie du butin au sud de Strangleronce.

Plus d’informations concernant ce concours sur un autre post du forum : http://sanctuarium.wow-gratuit.com/t134-guide-du-tournoi-de-peche-kalu-ak#295

Les quêtes journalières :
Pour augmenter votre compétence de pêche plus rapidement mais aussi pour avoir des montures, pets, cannes à pêches et autres fournitures, vous pouvez faire des quêtes journalières de pêche :

- Les premières quêtes journalières disponibles sont données par le "Vieux Barlo" qui se trouve près du lac Sylmir au Nord Est de Shattrath.
En récompense de ces quêtes, vous recevez un sac de trésors de pêche, avec plein de cadeaux aléatoires : des hameçons +100, un enchantement pour votre canne à pêche (+3 en pêche), des elixirs pour marcher sur l’eau, une recette de bière pour avoir un bonus en pêche pendant 10 minutes, un nouveau familier, le bébé crocilisque (4 couleurs différentes), un chapeau qui permet de créer des hameçons, et parfois une bague violette (+22 à toute les stats), ou une gemme bleue +15 endu. Le sac contient également items gris et environ 7 po.

- Marcia Chase vous attends près de la fontaine aux pièces de Dalaran pour vous confier 5 quêtes journalières de pêche
Chaque sac de peche peux contenir :
- Un pet
- Le chapeau de pêche rare
- Une des 2 cannes à pèche très rares (voir plus haut)
- La recette de la brune de Rumsey

- La journalière de pêche à Hurlevent. Mise en place dans l’extension Cataclysm, la journalière de pêche offrant un ou deux points de compétence lorsque vous la rendez. Il est donc possible de ne monter la pêche que par ce biais si vous êtes patient. Vous pourrez aussi vous récolter quelques récompenses de pêche dans le Sacs de trucs brillants. Le PNJ donneur de quête à Hurlevent est : Catherine Leland (sur le ponton proche de la prison). Le PNJ donneur de quête à Orgrimmar est : Razgar (dans la vallée de l'honneur).

Comment monter la pêche de façon rapide ?
La première chose à savoir c’est que l’endroit où vous allez pêcher n’influe en rien sur la vitesse de progression de votre compétence pêche.

Il n’y a pas 36 façons de monter pêche. A vrai dire il n’y en a que deux.
La première consiste à vous mettre sur un plan d’eau et à monter de 1 à 450 en pêche à cet endroit là. Cette méthode très fastidieuse est pourtant la plus rapide.
La deuxième méthode est destinée aux joueurs qui souhaitent monter la cuisine en parallèle.
Pour cette méthode il vous suffira de chercher les recettes qui vous permettront de monter la cuisine, d’aller pêcher le poisson nécessaire à ces recettes et de monter la cuisine en parallèle.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez n’oubliez pas d’aller apprendre le niveau supérieur de pêche à votre entraîneur aux niveaux 75, 150 et 225. Dans ces niveaux là, vous pouvez faire de l’argent en pêchant des poissons déviants dans la caverne des lamentations.

A partir du niveau 300 en pêche je vous conseille de commencer à mieux vous équiper afin d’augmenter votre taux de succès et donc d’améliorer la vitesse de montée en expérience.

Si vous êtes déjà niveau 80 je vous conseille d’aller pêcher directement dans un coin tranquille du Joug d’hiver (sous les ponts ou dans les coins, vous ne devriez pas être trop embêté). En effet c’est au Joug que sont disponibles les poissons ayant la plus grande valeure et qui vous permettront de réaliser les dernières recettes de cuisine du jeu. Encore une fois, n’oubliez pas d’apprendre la compétence pêche au niveau 375.

Une fois au niveau 450 je vous conseille de vendre votre surplus de poisson qui vous permettra de vous faire une belle somme d’argent, et je vous conseille aussi de faire la quête journalière de pêche qui vous permettra de vous fournir de belles cannes à pêche.

Nota Bene : Les 100 premiers niveaux en pêche iront assez vite car vous monterez sans doute d’un point à chaque prise. Après cela le nombre de prises nécessaire augmentera assez vite pour arriver à un total de 10 prises nécessaires pour augmenter d’un point.

Grand Maître Illustre : 450-525

Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Pêcheur pour passer Grand Maître Illustre, avec une préférence pour ceux de Hurlevent et Orgrimmar.

- Comme toujours la montée de niveau en pêche n'est pas déterminée par la difficulté de la zone mais par la simple pratique. Une fois la compétence débloquée à Cataclysm vous pouvez monter la pêche jusqu'à dans les canaux de Hurlevent si vous le souhaitez. Cependant je vous suggère plutôt d'aller pêcher dans les nouvelles zones de Cataclysm pour attraper des poissons utiles, en utilisant au besoin un maximum de bonus de compétence de pêche.

- Après quelques tests sur la bêta, il semble qu'il faille environ une dizaine de prise pour chaque point de compétence, ce qui fait une moyenne de 750 prises pour passer 525 uniquement de cette manière.

- La grosse nouveauté de l'extension en ce domaine est bien évidement la journalière de pêche offrant un ou deux points de compétence lorsque vous la rendez. Il est donc possible de ne monter la pêche que par ce biais si vous êtes patient. Vous pourrez aussi vous récolter quelques récompenses de pêche dans le Sacs de trucs brillants.

Le PNJ donneur de quête à Hurlevent est : Catherine Leland (sur le ponton proche de la prison)

Le PNJ donneur de quête à Orgrimmar est : Razgar (dans la vallée de l'honneur)

- Il n'y a pour le moment PAS de concours de pêche de Cataclysm.


Voici la liste provisoire des poissons de cataclysm et les lieux où vous pourrez les pêcher :

* Truite de Montage : Mont Hyjal
* Poisson-chat écailles-de-lave : Tréfonds (dans la lave)
* Rodeur Rayé : Mont Hyjal, Hautes Terres du Crépuscule
* Guppy des Hautes-terres : Hautes Terres du Crépuscule
* Croc-vif : Mont Hyjal, Hautes-terres du Crépuscule, le Tréfonds, Uldum
* Eperlan ventre-noir : Uldum
* Sagerelle Abyssale : Uldum, Hautes-terres du crépuscule
* Anguille des profondeurs : Uldum
* Sébaste Nagealgue : Hautes-terres du Crépuscule


Sources :
http://wow.mondespersistants.com/guide-du-pecheur:article-593/

http://www.millenium.org/wow/artisanat/artisanat-secondaire/le-guide-de-metier-pour-monter-de-1-a-525-a-cataclysm-monter-la-peche-39049?page=1

http://www.millenium.org/index.php?id_content=12141&module=actualite&action=actualite:lire

http://redmoon.easyforumpro.com/t415-quetes-journalieres-peche



avatar
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.wow-gratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum