Guide : le jardin des Nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide : le jardin des Nobles

Message  Yaneore le Ven 22 Avr - 8:52

L'événement le plus sympa de l'année ! L'année dernière j'ai adoré tourner en rond pour farmer les oeufs de pâques transformé en lapin !

Une fois de plus, ce guide est issu du site web de Mamytwink.

Guide : le jardin des Nobles :

Venue tout droit des fêtes druidiques les plus antiques, cette célébration est une interprétation moderne très contrastée des traditions anciennes. Alors que certaines races d’Azeroth préfèrent rester fidèles à l’esprit original du jardin des nobles, d’autres s’en tiennent à une approche plus légère autrement dit, se lancer dans la recherche d’œufs aux ornements de fête et des trésors qu’ils contiennent. Du plus grand héros au plus parfait quidam, le jardin des nobles rassemble les communautés dans la joie et l’amitié.

Du lundi 25 avril au dimanche 1er mai, œufs multicolores, lapins, costumes et paniers font leur apparition dans de nombreuses villes. Préparez-vous à des chasses aux œufs effrénées et goûtez au meilleur chocolat d’Azeroth… Le Jardin des nobles débute !

Ce guide propose des explications détaillées afin de réaliser tous les hauts-faits liés à l’événement mondial « Le Jardin des nobles ». Vous aurez ainsi le plaisir d’accomplir le haut-fait Noble jardinier et d’obtenir le titre Noble .
Accomplir 8 des ces 11 haut-faits (soit accomplir le haut-fait Noble jardinier) fait parti des objectifs à réaliser pour la Méta-Haut-fait : Voyages au bout du monde.


Avant de débuter

L’Oeuf vivement coloré est l’objet principal de cet événement mondial. On en trouve dans les premières villes du jeu (lorsqu’on est niveau 5-6), soit Sabot-de-sang, Brill, Place de l’épervier et Tranchecolline pour la horde, Guet d’azur, Dolanaar, Comté-de-l’or et Kharanos pour l’alliance. De petites taille, les œufs sont présents en grand nombre et ils réapparaissent rapidement.

Chaque Oeuf vivement coloré contient un Chocolat du Jardin des nobles et à un très faible pourcentage de chance de contenir les objets vendus par le PNJ (voir la liste ci-dessous). Les Chocolat du Jardin des nobles sont la monnaie d’échange de cet événement mondial. Ainsi, dans chacun des villes citées au-dessus se trouve un Marchand qui vend des objets contre des Chocolat du Jardin des nobles.

Objet Coût (en chocolats)
Oeuf du Jardin des nobles 5
Branche en fleurs 10
Chemise blanche de smoking 25
Pantalon de smoking noir 25
Diadème du printemps 50
Fleurs printanières 50
Robe de printemps 50
Robe de soirée 50
Patte de lapin du printemps 100
Tome de Métamorphose : lapin 100

Toutefois, je vous déconseille d’échanger les Chocolat du Jardin des nobles dès le début. Commencez par réaliser le Haut-fait C’est fort en chocolat. En effet, ce dernier exige que vous mangiez 100 chocolats. Autrement dit que vous ramassiez et ouvriez 100 œufs vivement coloré. Il est donc probable que vous récupériez en même temps quelques uns des objets vendus par le marchand.


Haut-faits

J’en ai un !
Trouvez un œuf vivement coloré.

Il vous suffit de ramasser un Oeuf vivement coloré dans une des villes de départs citées au-dessus.


C’est fort en chocolat
Manger 100 chocolats du Jardin des nobles pendant la fête du Jardin des nobles.

Vous devez ramasser 100 Œuf vivement coloré et manger le Chocolat du Jardin des nobles qu’ils contiennent. Cela pourrait paraître beaucoup, mais si les lieux ne sont pas surpeuplés, vous pourrez en ramasser rapidement.


Le Jardin des nobles
Cacher un œuf vivement coloré à Hurlevent/Lune d’Argent

Achetez un Oeuf du Jardin des nobles du marchand contre 5 Chocolat du Jardin des nobles. Allez le placer n’importe où dans Hurlevent pour l’alliance et Lune-d’argent pour la horde.


Jeune mariée
Embrasser quelqu’un portant une Robe de soirée alors que vous portez une chemise blanche de smoking et un pantalon de smoking noir.

Embrassez (/kiss) quelqu’un portant une Robe de soirée alors que vous portez une Chemise blanche de smoking et un Pantalon de smoking noir. Notez que vous pouvez vous échanger les tenues via la fenêtre d’échange.


Amourette de printemps
Trouvez à votre compagnon lapin du printemps une âme soeur dans chacune des villes ci-dessous.
Horde :

Sabot-de-sang
Place de l’Épervier
Brill
Tranchecolline

Alliance :

Guet d’azur
Comté-de-l’or
Dolanaar
Kharanos

Pour commencer, vous devez acquérir le familier Patte de lapin du printemps. Vous pouvez le récupérer en ouvrant les œufs vivement colorés (x% chance de tomber) ou bien l’acheter au près du marchand, en échange de 100 Chocolat du Jardin des nobles.
Ensuite, il vous suffit de rejoindre les 4 villages où a lieu l’événement. Une fois sur place, attendez que votre lapin trouve une âme sœur. Vous n’avez rien à faire, sinon vous assurer qu’il y a un autre joueur avec un lapin. Les lapins se chargeront du reste (cela peut prendre quelques minutes).


Rose des sables
Utiliser la Robe du printemps pour planter une fleur dans chacun des déserts cités ci-dessous.

Tout d’abord, vous devez récupérer une Robe de printemps en ouvrant les œufs vivement colorés (x% chance de tomber) ou l’acheter au près du marchand, en échange de 50 chocolats du Jardin des nobles.

Ensuite, vous devez utiliser cette Robe dans les zones suivantes :

Terres ingrates
Désolace
Mille pointes
Tanaris
Silithius



Œuf dur
Pondre un œuf aux sources de Golakka dans le cratère d’Un’Goro en étant déguisé en lapin, pendant les festivités du Jardin des nobles.

Pour accomplir ce haut-fait, vous devrez être accompagné d’une deuxième personne qui possède une Branche en fleurs (se récupère en ouvrant les œufs vivement colorés ou bien s’échange contre 10 chocolats du jardin des nobles au près du marchand). Cette branche permet de transformer la cible en lapin. Si la personne veut également réaliser le haut-fait, n’oubliez pas de vous munir également d’une Branche en fleurs.

Ensuite, vous devrez avoir acheté un Oeuf du Jardin des nobles chez le marchand contre 5 Chocolat du Jardin des nobles.

A présent, rendez vous aux sources de Golakka dans le cratère d’Un’Goro. Une fois sur place, demandez à votre compagnon de vous transformer en lapin. Une fois métamorphosé, déposez l’œuf du Jardin des nobles au bord de l’eau. Attendez 5 à 10 secondes et le haut-fait sera validé !


C’est moi qui pose les lapins
Utiliser les fleurs printanières pour placer des oreilles de lapin sur des personnages féminins de niveau 18 minimum.

Récupérez les Fleurs printanières en ouvrant les œufs vivement colorés ou bien échangez les au près du marchand contre 50 chocolat du Jardin des nobles.

A présent, rejoignez la cité de Dalaran et utilisez les fleurs sur les 10 races de World of Warcraft. N’oubliez pas que la cible doit être de sexe féminin et supérieure ou égale au niveau 18 ! Notez que cela pose le buff Printanisation sur la personne ciblée (2 minutes). Si une personne possède déjà ce buff et que vous utilisez les fleurs sur elle, cela ne validera pas le haut-fait.


Autres Haut-faits
Les haut-faits qui suivent ne figurent pas dans la liste de ceux à accomplir pour obtenir le titre.

Habits du dimanche
Découvrir la chemise blanche de smoking et le pantalon de smoking noir en ouvrant des œufs vivement colorés pendant la fête du Jardin des nobles.

Récupérez une Chemise blanche de smoking et un Pantalon de smoking noir dans les œufs vivement colorés (1% chance de tomber). Il ne faut pas les chez du marchand.

Tenue de soirée
Découvrir une robe de soirée en ouvrant des œufs vivement colorés pendant la fête du Jardin des nobles.

Vous devez récupérer une Robe de soirée dans les œufs vivement colorés (x % chance de tomber). Il ne faut pas les chez du marchand.

_________________
avatar
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.wow-gratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum