anipassion.com

L'énigme d'Azeroth 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 1

Message  Yaneore le Mar 2 Nov - 10:13

Lettre interceptée par Chaøx à Durotar (récupérée sur le cadavre criblé de flèches d’un pauvre messager Orc) :

« A notre bon roi d’Orgrimmar,

Je me fais le messager de notre chef de guerre R.M. en vous annonçant que nous nous sentons fort satisfaits de notre nouvelle alliance. Notre clan se joint enfin à nos frères de sang Orcs d’Orgrimmar.
Comme convenu, pour célébrer cet accord historique, mes troupes, choisies pour leur position stratégique, participeront à la prise de Hurlevent sept jours après la Sanssaint.

G. »

Trouvez les noms qui correspondent aux initiales R.M. et G. de cette lettre et envoyez-les rapidement à Yaneore par courrier. L’avenir de Hurlevent est entre vos mains.

--------

Note à la guilde :

"Je remercie Chaøx pour m'avoir fait parvenir la missive, cause de tous nos tracas. Etant un calligraphe accompli, j'ai basé mon étude de la lettre sur la qualité du parchemin et de l'encre.

Il s'agit de cuir de dragonnet et d'encre de minuit

En espérant que ma modeste contribution nous aide à y voir plus clair.

Pour Hurlevent !

Yaneore. "

--------

Par une habile coopération, Erdann et Zayth ont trouvé les noms qui correspondaient à R.M. et à G. Ils ont donc envoyé le fruit de leur réflexion à Yaneore qui leur a répondu ceci :

« Merci pour cette information !

Ce que vous nous apprenez a du sens. Si le roi d’Orgrimmar a finalement décidé de s’allier au clan Rochenoire, c’est une catastrophe. Thrall doit être bien désespéré, lui qui avait mis la tête de Rend Main-noire à prix. Je crains que leur curieuse alliance ne repose sur le partage de la dépouille fumante de Hurlevent. Les vautours ne se battent que si la carcasse est maigre.

J’envoie un de mes meilleurs hommes vérifier vos dires.

Pour Hurlevent ! »

Gurtilk a donc été envoyé sur les lieux pour enquêter et ainsi confirmer les supputations de nos deux fins limiers.

Mais voilà, plusieurs heures après son entrée aux Carmines, la guilde n’avait plus de nouvelles de lui. Il fallait à tous prix le retrouver avant que l’attaque sur Hurlevent ne soit lancée et que Rend main-noire n’envoie ses troupes des Carmines menées par Gath'Ilzogg, attaquer Hurlevent avec la Horde.

Chaøx retrouva Gurtilk le premier, dans la forteresse de Gath'Ilzogg, sous bonne garde. Il fut bientôt rejoint par Blackrodeur et Zayth. Les quatre hommes donnèrent une leçon à Gath'Ilzogg qu’il n’est pas près d’oublier. Ils trouvèrent ensuite le moyen de s’échapper, et se rendirent directement au « solitaire bleu », QG de la guilde. Gurtilk avait réussi tout de même à rassembler des informations avant sa capture. Il apprit à la guilde que l’attaque était pour le moment suspendue. En effet, Thrall n’ayant pas reçu la missive interceptée par Chaøx, a décidé de remettre l’attaque à plus tard.

Yaneore tint alors ce discours :

« Il va falloir à tous prix que nous nous occupions de cette alliance contre nature. Nous ne pouvons laisser cette épée de Damoclès flotter indéfiniment au dessus de la tête des citoyens de Hurlevent.

Nous devons nous en occuper. »

Là-dessus, Yaneore distribua des récompenses aux deux fins limiers de la guilde :
Pour Zayth : de quoi réaliser un Haut-fait ainsi que 100 pièces d’or.
Pour Erdann : 20 festins de poissons.

--------

Bon alors, je vais vous expliquer tous les indices (et il y en a) qui vous menaient à la solution de cette énigme des plus faciles.
Si j’avais été un kikoulol j’aurais pu vous dire « OMG quoi ! Go Judgehype ! », et c’est ce que je vais faire beaucoup moi-même dans cette solution vous verrez Wink

- Tout d’abord « notre clan ». Il s’agit donc d’un clan. Bon, on est d’accord, nous ne connaissons pas tous les clans d’Azeroth… et judgehype le traitre ne nous est d’aucune aide…
- Ensuite : « frères de sang orc» : ça c’est un indice primordial ! On peut être « frère de sang orcs » par un pacte de sang quelconque, soit, (ce qui tendrait à désigner un clan quelconque hordeux), mais aussi parce qu’on « est » du même sang ! Donc orc soi-même !
On avance !
- Ensuite : « notre clan se joint enfin ». Tient ? Cela voudrait-il dire que les deux clans n’ont pas toujours été alliés ? Pas avant la décision d’attaquer Hurlevent ? Ce passage est renforcé par « accord historique ». On attendait donc ça depuis longtemps.
- Ensuite, indice le plus important de tous : « choisis pour leur position stratégique ». Donc G doit être proche d’Hurlevent. Au plus proche d’Hurlevent on trouve « les Carmines » et « la Marche de l’ouest ». Une petite recherche sur les mobs de ces deux régions suffirait pour trouver que les Carmines regorgent d’orcs ! Ah ! Frères de sang ! Orcs dans les Carmines ! N’y a-t-il pas un système d’alarme qui résonne dans votre boîte crânienne ? Pas encore ? Continuons alors.
- Qui est le chef des orcs des carmines ? Un certain Gath'Ilzogg… Tient G…
Et qui est le chef de guerre de G. ? Une recherche sur Gath'Ilzogg et les orcs des carmines s’impose alors.
- La moindre petite recherche vous aurait fait voir que les humains se battent dans les « Carmines » contre le clan Rochenoire (tient voila la mention de « clan » !). Vous auriez pu faire aussi une recherche sur Gath'Ilzogg tout simplement et vous auriez trouvé qu’il fait parti du clan Rochenoire. Mais qui est à la tête de ce clan orc ? Ah tient un certain Rend Main-noire. RM !
Vous voulez être encore plus dégoutés ? En marquant simplement « chef de guerre » (qui est dans l’énigme) sur Judgehype « Rend Main-noire » apparaît parmi seulement 5 autres mobs… (OMG quoi ! Go Judgehype !).

Malgré cette avalanche d’indices personne n’a trouvé, alors j’ai décidé de vous faciliter la tâche avec un autre bout d’énigme.

Les deux choses à retenir dans cette énigme sont :
- Cuir de dragonnet
- Encre de minuit.

-Un simple coup d’œil sur Judgehype et vous apprenez que le cuir de dragonnet n’existe que dans mon imagination…
Pourquoi l’avoir mis dans l’énigme alors ?
Si vous tapez dragonnets sur Judgehype, vous tombez sur une liste de 15 mobs… ouch !
Maintenant si vous regardez à encre de minuit, vous voyez qu’il vous faut du pigment crépusculaire. Et pour faire du pigment crépusculaire il faut quoi ? Mage Royal, Eglantine, Chardonnier, Doulourante ou Etouffante. On trouve les 4 premières plantes dans des zones qui vont du lvl 15 au lvl 25 à peu près. Ce qui vous laisse le choix entre 3 dragonnets : deux se trouvent aux « Paluns » et le troisième aux « Carmines »… Et si on associe cela à la position stratégique… On ne peut retenir que les « Carmines ».

Alors vraiment vous trouvez que c’était si dur que ça ? Wink

Merci à tous pour votre implication dans ce jeu, que vous ayez trouvé ou non Wink Personnellement j’ai beaucoup aimé créer ce petit jeu, et vous n’êtes pas à l’abri que je récidive d’ici peu Wink

A vos neurones !

Yaneore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.wow-gratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut