L'énigme d'Azeroth 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 2

Message  Yaneore le Jeu 11 Nov - 11:20

Chers collègues, nous avons reçu une lettre, frappée du sceau de notre bon roi de Hurlevent. Voici son contenu :

« Je tiens à saluer le travail des estimables membres de la non moins estimable guilde « Sanctuarium » concernant la sauvegarde de notre belle cité de Hurlevent. C’est en tant que représentant des citoyens de cette ville que je vous remercie chaleureusement.

Un virement de 1000 pièces d’or sera versé sous peu à votre coffre de guilde pour que vous puissiez continuer votre effort dans cette affaire qui est loin d’être résolue. Sachez que vous avez d’ores et déjà acquis ma confiance.

J’aimerais d’ailleurs vous entretenir d’une autre énigme. Sachez qu’il y a quelques jours, j’ai reçu un coli plutôt curieux :
Il contenait une pierre de taille fabriquée dans le même matériau que notre cité et il était accompagné de cette lettre, constituée d’une étoffe rubiconde :

« C’est bientôt tout ce qu’il restera de Hurlevent. Notre vengeance a sonné. Préparez-vous enfin à payer roi Wrynn ».

Mes agents ont réussi à trouver que la lettre provient de Norfendre car elle vient du centre de tri de Dalaran, mais pour le moment c’est tout ce qu’ils ont.

Votre aide sera appréciée à sa valeur.

Varian Wrynn »

Trouvez qui a bien pu envoyer cette lettre et d’où vient la menace qui pèse sur Hurlevent.
Comme toujours, une seule réponse par personne ne sera admise. Sinon, comment voulez-vous qu’on prenne vos hypothèses au sérieux ?

J’ai utilisé une fois de plus mes talents de calligraphe pour nous aider à résoudre ce mystère.

La lettre est constituée d’une étoffe rouge banale.
L’encre utilisée est une encre de minuit.
Le coffre, contenant la lettre et la pierre de taille, est en bois de cèdre.
La pierre de taille, elle, viendrait bien de Hurlevent d’après l’Historien Karnik de Forgefer, expert en la matière.

J’espère que cela nous sera d’une quelconque utilité pour mettre un nom sur cette menace. Le roi compte sur nous.

Lettre du roi de Hurlevent :

« J’espère que vous avancez dans votre enquête, mes services secrets ayant fait chou-blanc.
Considérant qu’il s’agit peut être d’un canular je me consacre entièrement à mes autres devoirs de roi.
Rien qu’hier, j’ai dû mater une révolte à la prison de Hurlevent, et j’y ai enfermé trois brigands de plus qui sévissaient du coté du port. Je ne peux me consacrer qu’à ces problèmes concrets.
J’espère que vous résoudrez au plus vite notre petite énigme.
Varian Wrynn »

Yaneore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.wow-gratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'énigme d'Azeroth 2

Message  stratys le Jeu 2 Déc - 18:33

ma reponse : les defias

la pierre de hurlevent = les defia etaient des macons qui ont reconstruit hurlevent donc une vengence
le ruban rouge = le signe des defias
(sa je sais pas) les mecs qui ont ete arrete dans le port etaient surement des defias

stratys

Message  stratys le Jeu 2 Déc - 21:32

sorry pour le double post je vien de remarquer

de plus , toutes les plantes necessaires pour la fabrication de l'encre sont dans la marche de l ouest, et la prison de sw est tenu par les defias .
Apres je me demande toujour pourquoi sa a ete envoye de dala confused .

stratys

Message  Yaneore le Mer 16 Mar - 9:10

ma reponse : les defias

la pierre de hurlevent = les defia etaient des macons qui ont reconstruit hurlevent donc une vengence
le ruban rouge = le signe des defias

de plus , toutes les plantes necessaires pour la fabrication de l'encre sont dans la marche de l ouest, et la prison de sw est tenu par les defias .

Arf j'avais pas vu ta réponse Sad

Tu as deviné juste et tes arguments sont vrais Wink

Apres je me demande toujour pourquoi sa a ete envoye de dala .

Il semblerait qu'un espion Défias se soit infiltré dans les troupes de la marche de l'ouest.... qui a une garnison en Norfendre ! D'où le coffre de cèdre, qui ne se trouve qu'aux Grisonnes... lieu où l'on trouve la brigade de la marche de l'ouest !

Pour le reste tu avais bien trouvé.

Concernant les trois brigands, ils avaient été envoyé en éclaireur pour repérer le port. Les défias comptaient sortir leur bateau des Mortemines pour attaquer Hurlevent.

Mais grâce à toi, Varian en a été informé et le complot déjoué.

Varian a tenu à te féliciter et t'enverra sous peu une récompense Wink

Yaneore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.wow-gratuit.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut